Voici les questions que vous vous posez

Foire aux Questions

  • On ne laisse pas Bébé pleurer. Un enfant peut apprendre à dormir avec des méthodes douces et bienveillantes, sans être obligé d'attendre que cela passe et qu'il fasse un jour ses nuits.

  • Bébé est réveillé par le changement d'environnement (passage des bras vers le lit). Il cherche ainsi à dormir et à se rendormir (lors de ses micro réveils) comme il s'est endormi : dans les bras.

  • Cela dépend de nombreux facteurs mais en moyenne les premiers résultats notables sont visibles au bout de 7 à 10 jours. Les familles voient des résultats solidement installés en trois ou quatre semaines.

  • Cet accompagnement se fait A DISTANCE. Les échanges ont lieux avec les parents : ils nous apportent toutes les informations nécessaires afin d’améliorer le sommeil de leur enfant !

  • Un expert en sommeil des bébés et des enfants. Ce spécialiste certifiée en sommeil des enfants pourra aider et accompagner le sommeil de bébé afin qu'il fasse ses nuits et de belles siestes.

    Il accompagnera également toute la famille pour retrouver des soirées et des nuits reposantes.

  • Il n'y a pas de formule magique, sinon elle serait connue de tous depuis des siècles ! Nous vous formons, vous guidons pas-à-pas afin de mettre en place une bonne hygiène de sommeil adaptée à votre enfant, de manière personnalisée, dans un environnement qui lui est favorable.

  • Surveillez les temps d’éveil de bébé et coucher votre enfant dans une chambre calme et obscure. Si Bébé pleure : essayer de l’aider à se rendormir le plus rapidement possible en l’apaisant. Restez dans la chambre de votre enfant bébé en réduisant au maximum la luminosité, en minimisant les interactions et en l’accompagnant pour se rendormir (bercements, bruits blancs, chuchotement etc.).

  • Il s’agit de la capacité pour bébé de dormir sans intervention extérieure.

    Après le rituel du coucher, Bébé est posé dans son lit somnolent mais éveillé. Il arrive à s’endormir par lui-même.

  • D’après une étude du département de psychologie de l’Université de Notre-Dame aux Etats-Unis, laisser un bébé pleurer sans chercher à le consoler aurait des conséquences négatives pour sa santé et pourrait entraîner des problèmes d’anxiété à l’âge adulte.

  • - Mettre en place des rituels : un rituel du coucher, de la sieste, du lever ;

    - Etre constant sur les horaires ;

    - Accompagner les émotions de bébé en lui parlant d'une voix douce et rassurante, en le prenant dans les bras s'il pleure.

  • - Pour commencer : faire dormir bébé le plus possible dans la journée ;

    - Tenir compte des signes de fatigue ;

    - Mettre en place un environnement de sommeil favorable (lit bébé, obscurité, environnement calme).

  • 1 adulte sur trois dit mal dormir. Le sommeil, une acquisition au même titre que le langage, la marche etc. Vous apprenez à votre enfant à bien dormir pour toute la vie.

 

Rencontrons-Nous

Éveillez la sérénité dans les nuits de votre bébé ou votre enfant !